Wolfkingusa.net » Les news santé » Implant dentaire : quel est son rôle ?

Implant dentaire : quel est son rôle ?

Lors d’un édentement, les chirurgiens dentistes se tournent souvent vers l’implantologie, qui est une solution chirurgical consistant à poser une implant dentaire au patient.

Dans notre article on va s’intéresser principalement aux implants dentaires.

Un implant dentaire est une racine artificielle que le chirurgien dentiste implante dans l’os alvéolaire de l’arcade dentaire du patient, cette racine est une racine métallique qui sera invisible après l’opération d’implantation, et qui servira de support pour accueillir une prothèse dentaire, qui sera visible mais qui ressemblera aux dents du patient.

Pour vous faire poser un implant vous devez répondre à certaines conditions très importantes, vous devez tout d’abord être en bonne santé, mais aussi vous devez avoir une gencive assez saine.

Pour en savoir plus consultez : http://implantologie-dentaire.net .

Les types d’implants dentaires

Implant dentaire : quel est son rôle ?

Différents types d’implants dentaires existent, le choix du bon type d’implant est la responsabilité du chirurgien dentaire, qui détermine l’implant dentaire idéal après les examens radiologiques.

Parmi les types d’implants dentaires on cite :

  • Les implants dentaires en titane,
  • les implants dentaires en zircone.

Les chirurgiens dentistes se tournent généralement vers les implants dentaires en titane, car ils sont les plus biocompatible avec les tissus osseux de l’arcade dentaire.