Wolfkingusa.net » Les news santé » Implant dentaire : que faut-il savoir sur les implants dentaires ?

Implant dentaire : que faut-il savoir sur les implants dentaires ?

Il y a une grande confusion entre l’implant, la dent à tenon, la dent à couronne, et les patients n’arrivent toujours pas à faire la distinction.

L’implant est un outil qui permet de réaliser des prothèses fixes en bouche, autrement dit c’est une vis, c’est exactement le principe d’une vise qu’on met dans l’os.

Cette vis quelque soit sa marque présente à l’intérieur un pas de vis, qui sera utilisé ensuite pour réaliser la prothèse.

Comme tous les implants dentaires ou autres les matériaux utilisés sont inscrits sur un cahier des charges très précis grâce aux quels, le praticien cherche à réaliser une ostéo intégration de l’implant, à l’aide de l’oxyde de titane par exemple et autres.

Les caractéristiques des implants dentaires

Si vous souhaitez réaliser des implantdentaire.info, il y a certaines notions importantes à garder en tête :

  • Il faut savoir qu’un implant dentaire n’est pas fait pour durer éternellement, des pertes osseuses autour de la dent sont probables au tour de la dent, donc faites attention ce n’est pas une garantie certaine,
  • un implant dentaire n’est pas pris en charge pas la sécurité sociale, d’où la nécessité d’une mutuelle santé,
  • il faut savoir également qu’il n y a que la partie couronne ou la sécurité sociale accepte une équivalence de cotation.