Wolfkingusa.net » Les news mode » Semelles chauffantes : pourquoi les utiliser ?

Semelles chauffantes : pourquoi les utiliser ?

Si vous êtes adeptes de sports d’hiver ou que vous avez toujours les pieds glacés en hiver, vous devez surement chercher une solution pour éviter de geler durant cette saison. Nous avons pour vous un accessoire incontournable : les semelles chauffantes. Et oui, c’est révolutionnaire !

Semelles chauffantes et leurs différents types

Double pulls, double chaussettes, collants en dessous du jean, et vous avez toujours froid ! Mais comment faire pour affronter les tempêtes de froid en hiver ?

La plante des pieds est une région très riche en vaisseaux sanguins et en terminaisons nerveuses, une simple sensation de froid aux pieds suffit pour que vos mains gèlent à leur tour et que vous commencez à frissonner. C’est pour cela que l’on a mis au point pour vous des semelles chauffantes que vous pouvez simplement glisser dans vos chaussures de ski ou vos boots hivernaux pour profiter d’une sensation de chaleur. Il existe 2 types de semelles destinées à différentes utilisations :

  • Les semelles chauffantes sans fil : également dites semelles chauffantes à batterie ou USB. Ces semelles sont dotées d’une batterie que vous pouvez recharger en la branchant au port usb de votre PC ou sur secteur, il suffit de la laisser se charger durant la nuit, puis de la glisser dans vos chaussures avant de sortir et elle vous procurera une vraie sensation de chaleur à vos pieds,qui durera entre 3 et 4 heures. Les personnes qui les ont testé ont été agréablement surpris et la recommandent pour une utilisation sportive (sur neige) ou durant des périodes de grand froid.
  • Les semelles chauffantes naturelles : c’est des semelles très semblables aux semelles ordinaires mais faites de matières qui chauffent au contact de vos pieds quand vous êtes en mouvement, comme la laine. Il suffit de les placer dans vos chaussures pour un sentiment de confort et de chaleur, elles sont recommandées pour les personnes frileuses qui ont des pieds froids en hiver.

Vous pouvez également trouver des semelles chauffantes qui fonctionnent sous l’action d’une petite commande ou manette, ou même par bluetooth. Ces dernières peuvent être adaptées selon vos envies et vos sensations.

Quelles sont les personnes qui favorisent l’utilisation des semelles chauffantes ?

Vous l’aurez compris, la semelle chauffante est un accessoire qui vous permettra de vous tenir au chaud en chauffant votre plante des pieds. L’utilisation de ces dernières est très favorisée pour :

  • Les personnes qui travaillent en extérieur : c’est en effet les travailleurs les plus exposés au froid qui en ont besoin.
  • Les amoureux de ski et des sports hivernaux : mieux vaut se sentir bien dans ses chaussures pour faire les meilleures performances au ski.
  • Les personnes frileuses qui sont très sensibles au froid.