Wolfkingusa.net » Les news maison » Barnum : à quoi peut-il servir ?

Barnum : à quoi peut-il servir ?

Lors des longues journées ensoleillées d’été et les soirées un peu humides de printemps, rien de mieux que de se faire un brunch ou un apéro sympa en extérieur, en famille ou entre amis. Les évènements et les occasions sont nombreux. À cet effet, pour se mettre à l’abri des changements climatiques en tout genre, il existe plusieurs dispositifs à installer en extérieur, parmi ceux-ci, on retrouve les barnums. Ces derniers sont en réalité des tentes spacieuses installables n’importe où, avec des profilés reliés entre eux par une toile qui permet de recouvrir les alliages et de protéger les personnes qui se mettent en dessous. Ces barnums sont la plupart du temps pliables et permettent donc un meilleur rangement sans encombre. Il est à savoir qu’en plus de cette utilisation, ces dispositifs peuvent être utilisés comme extension ou espace de stockage.

Comment choisir le barnum qu’il faut ?

Les sites internet et les surfaces de commerces proposent plusieurs types de barnums. En effet, ces dispositifs possèdent une palette assez large, aussi il est important de savoir cibler le barnum qui répond aux besoins de chacun. À cet effet, bon nombre de critères sont à prendre en considération avant de se lancer dans l’achat de ce dispositif. Parmi ces points, on trouve :

  • Le type d’évènement : les barnums ont des tailles et des couleurs très différents. Ainsi, l’événement donne une idée sur la future utilisation des barnums et à cet effet, cela permet donc d’orienter le choix du client, il est déjà bon de savoir si l’occasion nécessite des supports comme des tables ou d’autres accessoires.
  • Le nombre de personnes à abriter : à partir du premier point on arrive à dimensionner approximativement le barnum. En présence de tables et d’accessoires, le nombre de personnes pouvant prendre place au sein du barnum est différent contrairement au cas où les convives sont appelés à rester debout. En effet, un espace d’environs 10 m² suffit à regrouper un nombre de 20 invités,
  • Le type de toile voulu : effectivement, il existe plusieurs types de toile, épaisse, fine, et de matières différentes. Le choix se fera suivant l’envie du client.

À partir de quelles matières sont fabriquées les toiles de barnums ?

Les toiles des barnums sont fabriquées à partir de différentes matières. Effectivement, ceux-ci peuvent être conçus à partir de plusieurs matériaux différents. En effet, ces toiles sont généralement faites à partir de matériaux comme le polyester et le PVC. Le type varie donc en fonction de l’utilisation des barnums. Pour une utilisation de courte durée, les toiles en polyester sont plus adaptées. Cependant, celles-ci sont beaucoup moins solides que celles fabriquées en PVC. Il existe néanmoins d’autres en polyester recouvert de couche de PVC. Cette conception permet aux bâches d’avoir une meilleure étanchéité. Les toiles fabriquées en PVC uniquement, ont beaucoup moins de chance d’être déchirées et offrent ainsi, une meilleure résistance.