Wolfkingusa.net » Les news infos » Comment fabriquer un portail coulissant?

Comment fabriquer un portail coulissant?

La fabrication des portails demande des connaissances précises que vous optiez pour le bois, l’acier ou l’aluminium. Au vu du prix, du temps et des difficultés rencontrées, il est souvent préférable de déléguer cette tâche à des professionnels. Ils ont également les outils nécessaires pour que le rendu soit parfait, car les finitions peuvent rapidement entacher le visuel.

Deux techniques pour la fabrication

Si vous souhaitez réellement vous focaliser sur la fabrication de votre portail en aluminium, vous devez vous familiariser avec les deux techniques présentes sur le marché. Le portail battant et coulissant aluminium est très appréciable, mais l’un ou l’autre sera plus avantageux en fonction de la configuration de votre demeure.

  • Pour le portail avec des battants, vous devez sélectionner le sens de l’ouverture et calculer la place disponible.
  • Si vous n’avez pas la surface nécessaire, vous pouvez choisir un portail coulissant qui peut s’ouvrir à gauche ou à droite, mais il est parallèle à la clôture. Si vous n’avez pas un dégagement conséquent à l’arrière, ce choix est parfait.
  • Il faut toutefois une surface de dégagement plus importante que la largeur de votre portail coulissant. Ajoutez quelques centimètres surtout si vous optez pour une installation motorisée.
  • Les battants s’adaptent à toutes les configurations, mais vous devez avoir la place d’ouvrir sans aucune difficulté les battants qui peuvent être manuels ou motorisés. Il est même possible d’opter pour cette installation dans une pente si elle n’est pas très importante.
  • Si les deux possibilités sont à envisager, vous devez choisir celle qui répond le plus à vos envies en termes d’esthétisme.

    Comment choisir un portail ?

    Le fabricant de portails aluminium peut vous renseigner si vous avez des difficultés pour choisir la meilleure configuration. Vous pouvez également vous inspirer des catalogues, cela vous permet d’identifier les critères les plus importants pour ce portail coulissant en aluminium ou ce portail battant en aluminium.

    • Nous avons vu que le type d’ouverture était important.
    • Le matériau est aussi primordial, mais l’aluminium est beaucoup plus intéressant par rapport à l’acier ou le PVC. Il résiste aux intempéries, il est robuste et il apporte une touche de couleur à votre demeure.
    • Plusieurs formes sont envisagées en fonction du design de votre maison et de la place disponible. La version droite est traditionnelle, mais vous avez également le modèle asymétrique, avec un chapeau de gendarme, convexe ou encore avec un chapeau de gendarme inversé.
    • Le degré d’intimité peut être optimisé puisque le portail peut être ajouré ou alors plein. Vous avez un concept à mi-chemin qui peut être intéressant.

    Bien sûr, les portails en aluminium ont un réel avantage puisqu’il est possible de les motoriser. Vous utilisez une simple télécommande pour ouvrir et fermer les deux battants ou le panneau coulissant. C’est très pratique surtout en hiver à cause des intempéries, vous êtes à l’abri dans votre voiture de la pluie et vous rentrez tranquillement chez vous. Plusieurs solutions sont à envisager avec une motorisation à bras, à vérins ou intégrée. Vous pouvez installer une motorisation plus tard, cela permet d’étaler les frais.

    Si tu veux d'autres posts ?