Quels sont les atouts de la combinaison pilote pour bébé?

Lorsque vous accouchez en hiver, il faut prévoir une combinaison pilote pour bébé pour sortir de la maternité ou plus globalement pour aller promener. Comme vous le lirez sur combinaisonpilotebebe.com, la combinaison pilote pour bébé est un vêtement tout en un qui couvre bébé de la tête aux pieds pour le protéger du vent et du froid.

Que faut-il savoir sur la combinaison pilote pour bébé?

La combinaison pilote pour bébé combine manteau et pantalon fourré sans risque pour l'enfant de se découvrir. Il sera important que la combinaison pilote pour bébé dispose de chaussons et de moufles amovibles. Préférez également une capuche bien couvrante avec les bords élastiqués.

Il faut que vous sachiez facilement enfiler ce vêtement sans que bébé n'ait à se contorsionner. Voici donc les types d'ouverture les plus pratiques:
  • en diagonal pour faire entrer les jambes facilement
  • double ouverture en biais pour libérer le haut du corps
  • ouverture jusqu'au bas des chevilles. Sans doute le meilleur système puisque vous n'aurez qu'à poser bébé sur sa combi grande ouverte avant de refermer l'ensemble.
Quand vous hésitez entre 2 tailles, préférez toujours la plus grande: mieux vaut que bébé soit bien à l'aise plutôt que coincé dans sa combinaison pilote pour bébé.