Wolfkingusa.net » Les news animaux » Assurance chien : Pourquoi faut-il assurer son chien ?

Assurance chien : Pourquoi faut-il assurer son chien ?

Un chien est sans doute l’animal de compagnie le plus fidèle qui puisse exister sur terre. Et pour tout vous dire, c’est notre animal préféré à la rédaction ! Un chien est un animal de compagnie idéale, et de ce fait, il est tout à fait normal de devoir le traiter comme un membre de la famille, en s’occupant de lui, et surtout en le protégeant. Car oui, un chien c’est aussi beaucoup d’énergie, un museau qui traine un peu partout, et parfois quelques vilaines puces qui s’installent sur ses poils. C’est pour cela qu’une assurance pour chien est un investissement quasi-obligatoire pour tous les maîtres. Pourquoi cela ? La rédaction vous explique tout dans cet article.

Quels sont les avantages à prendre une assurance pour son chien ?

Pour ceux qui possèdent déjà un chien, vous n’êtes pas sans savoir que la charge de travail et de soin qui lui est accordé est pour ainsi dire égale à celle que l’on donnerait à un petit enfant ! Sans exagération, un chien réclame toujours beaucoup d’attention et de soins. Entre les bains réguliers, l’alimentation à surveiller, les dents à entretenir, et surtout les balades quotidiennes. En quoi une assurance pourra-t-elle vous faciliter la vie ?

  • Les frais de visites régulières chez le vétérinaire : Un chien demande plusieurs rendez-vous de consultation chez le vétérinaire et de manière très régulière. Tout ça peut vous coûter cher sur le long terme. Avec une assurance, soyez tranquille.
  • Les opérations chirurgicales et les consultations en urgence : Cela peut arriver à tout le monde ! Même à nos jolis petits toutous. Un corps étranger avalé maladroitement, une intoxication alimentaire, des complications internes, et votre animal peut se retrouver en danger. Vous serez bien content de vous reposer sur une assurance pour couvrir les frais d’interventions. Cela peut également vous servir en cas de fracture ou de dysfonctionnement d’un organe. Notez que les frais d’anesthésie en cas de chirurgie sont également inclus.
  • Les actes de prévention : C’est normal de vouloir protéger son animal des potentielles maladies et pathologies graves qui peuvent l’atteindre. Sachez alors que la plupart de ces actes vous seront remboursés par votre assurance, citons quelques exemples : Le détartrage, la stérilisation, les scanners et les échographies.

Où puis-je assurer mon chien en France ?

Les assurances pour vos chiens, ce n’est pas ce qui manque ! En France, plusieurs assurances vous couvre un pourcentage très intéressant sur vos dépenses, et ceci est valable tout au long de la vie de votre animal de compagnie. Focus sur l’assurance pour chien SantéVet : 5 formules disponibles pour les propriétaires chiens, et un pourcentage de remboursement allant de 50 jusqu’à 100%. Les conditions sont simples, par contre, l’âge limite d’inscription est bien défini : De 2 mois, à 7 ans et cela suivant la race de chien. Outre cela, plusieurs options telles que les garanties décès et les responsabilités civiles sont également prises en charge.

Si tu veux d'autres posts ?