Wolfkingusa.net » Les news administratives » Loi Pinel : que faut-il savoir sur le type d’acquisition ?

Loi Pinel : que faut-il savoir sur le type d’acquisition ?

Peut-être que vous le savez déjà, mais nous tenons à vous le rappeler. En effet, la loi Pinel peut vous permettre de profiter de nombreux avantages en matière d’investissement dans l’immobilier locatif neuf. Et si, justement, vous avez envie d’investir dans l’immobilier, alors, c’est peut-être le moment pour vous de vous pencher sur cette possibilité. En effet, la loi Pinel va vous permettre de profiter notamment d’une réduction d’impôts. Ce qui n’est pas négligeable.

Mais pour cela, il faut savoir qu’il y a tout de même plusieurs conditions à respecter. Certaines d’entre elles concernent particulièrement le type d’acquisition.

Loi Pinel : que faut-il savoir sur le type d’acquisition ?

Pour en savoir plus sur les différentes possibilités en matière de défiscalisation, rendez-vous sur https://www.defiscalisezmoi.com/loi-pinel/villes/paris.

Que faut-il savoir sur le type d’acquisition de la loi Pinel ?

La loi Pinel a été mise en place en 2014. Elle porte le nom de Sylvia Pinel, ministre du logement cette année là, et a pour vocation de relancer la construction en France, mais aussi de favoriser la construction de logements écologiques.

Pour profiter de ces avantages, il faut être en mesure de répondre à certaines conditions.

Ces dernières concernent notamment le type d’acquisition. Voici ce que nous pouvons vous dire :

  • La loi Pinel concerne aussi bien un logement acquis neuf un logement en état futur d’achèvement.
  • La loi Pinel peut aussi concerner, entre autres, un logement que vous seriez en train de construire, ou encore un ancien logement qui fait l’objet de travaux afin d’être transformé en logement neuf.

Si tu veux d'autres posts ?